➜ As-tu déjà dit : Je suis un alcoolique ou un drogué de la bouffe ?
➜ Je sais que je ne devrais pas manger ça pour ma santé, mais c’est comme si j’y étais obligé. C’est trop bon ?
➜ Je suis trop gourmand ?
➜ Quand je commence, je n’arrive plus à m’arrêter ?
➜ Je n’ai aucune volonté ? Ou bien, j’ai de moins en moins de volonté pour l’alimentation ?
➜ Manges souvent sans faim ou par ennui ?
➜ Sens-tu un besoin de manger après une émotion négative (dispute, colère, frustration…), voire même positive (grande joie, bonne nouvelle, fête…) ?
➜ As-tu du mal à ressentir la satiété ?
➜ Une image, une odeur, une publicité, une vitrine te fais craquer, même si tu n’as pas faim ?
➜ As-tu des compulsions alimentaires de gras + sucre (gâteaux, chocolat, pizza, biscuits apéritif, la farine blanche étant considérée comme un sucre rapide) ?
➜ Si oui, te sens-tu coupable après en avoir mangé ?
➜ Te sens-tu « addict » à d’autres plaisirs (alcool, sexe, sport, jeu d’argent, jeux vidéo, achats compulsifs, drogues illicites et autres) ?
➜ Saute-tu des repas pour perdre du poids ou ne pas en prendre ?
➜ Dois-tu mettre en place des attitudes compensatoires pour atténuer les conséquences d’une consommation calorique excessive (régime tous les lundis, périodes anorexiques ou restrictives, sport à l’excès) ?
➜ Utilise-tu les aliments (ou boissons) allégés en sucre ou en gras dans le but de réduire ton apport calorique ?
➜ Aimerais-tu faire évoluer ton alimentation, sans t'en sentir capable ?
➜ As-tu suivi une ou plusieurs consultations avec un diététicien, nutritionniste, endocrinologue, naturopathe, homéopathe ou autre, dans le but de moins manger ou de maigrir ?
➜ As-tu suivi une ou plusieurs thérapies type psychothérapie, hypnose, sophrologie, groupes de parole acupuncture ou autre, dans le but de moins manger ou de maigrir ?
➜ Si oui, les compulsions alimentaires ont-elles disparu à la suite de ces démarches ? Définitivement, pendant quelques mois, quelques semaines, quelques jours ?
➜ De manière générale, prendre du plaisir est-il une priorité pour toi ?
J'ai créé pour toi un programme en ligne qui va t'accompagner pas à pas dans la découverte des approches de santé naturelle et simple pour perdre du poids durablement.
• Pas besoin d'avoir fait des études poussées
• Pas besoin de faire de régime (surtout pas !)
• Pas besoin de passer sa vie à faire la cuisine
• Pas besoin de se prendre la tête avec des calculs compliqués
Je compte rarement les calories que je mange, je mange même souvent pour 3 au quotidien je n'ai jamais fait de sport pourtant j'ai perdu 60 kilos . Je stabilise 83 kilos depuis 3 ans .
Par contre, j'ai changé d'alimentation . C'est à dire que j'ai habitué mes papilles gustatives à apprécier le 100% végétal.
Mais pas besoin d'être 100% végétal, c'est juste un choix perso.
Même pour la santé, il est recommandé de ne manger qu'une fois par semaine de la viande.
Or, la plupart des gens mangent de la viande tous les jours, malbouffe, nourriture industrielle , m&m's , chips , petits pains, gâteaux , etc...plusieurs fois par semaine, c'est une drogue.
Très peu de gens sont prêts à fournir cet effort de mettre plus de végétal dans leur quotidien car ça demande d'être patient et persévérant . C'est un sevrage à faire.
Mais sur le long terme, au bout d'1 an , 2 ans, une fois que tu aimes le végétal ( ou manger qu'une fois par semaine de la viande ) ba tu aimes à vie et c'est plus facile sur le long terme. Pourquoi ?
❌ Pas besoin de se faire chier à courir 3 fois par semaine, aller à la salle de sport ou faire des exercices de fitness.
⏩ Je marche 30 min par jour, c'est tout.
❌ Pas besoin de compter les calories
⏩Je mange des tonnes de nourriture tous les jours.
Il est possible de se faire plaisir en mangeant sainement, OUI.
Il existes des tas de recettes qu'on ne connait même pas encore, des aliments qu'on n'a pas l'habitude de consommer , qui ne font pas partie de notre monde, qui pourtant sont délicieux ! Ça demande d'accepter qu'il y ait tout un monde qu'on ne connait même pas encore et de se défaire de cette croyance que l'alimentation saine, c'est pas bon et frustrant.
Mon approche est dure au début mais très très facile sur le reste de ta vie.
Parce que justement, tu stabilises un corps de rêve mais tu n'as pas besoin de courir, de faire des exercices de fitness, d'aller à la salle de sport ni même de compter tes calories.
En réalité, la perte de poids ne dépend absolument pas du sport ni d'une histoire de calories.
Ces 2 informations sont souvent difficiles à entendre pour la plupart des gens.
Parce que la croyance qui dit qu'il faut faire du sport et manger moins de calories pour perdre du poids, c'est quelque chose d'ancré depuis toujours.
L'approche classique est dure au début, mais le problème c'est que c'est dure aussi après de tenir ça
Parce que ça demande toujours d'avoir de la volonté et d'être déterminé tu vois. Une fois que tu as changé ton palais ba y a plus de volonté à avoir. c'est naturel, facile et plaisant pour toute ta vie . Les efforts tu les fais qu'une fois ( les premiers mois) Tu découvres un monde d'abondance dont tu ne soupconnais même pas l'existence.
Ce programme n’est pas fait pour toi si tu ne souhaite pas faire d'efforts, devenir responsable de ta santé et de ton énergie.
La mise en place des conseils proposés dans cette formation n’engage que taresponsabilité. Ils sont à adapter àà ton niveau de santé et peuvent nécessiter la supervision directe et individualisée d’un professionnel de santé compétent.
Enfin, même si les conseils donnés ont été utiles et efficaces pour des milliers de personnes, le programme Alimentation qui déchire ne garantit pas la guérison de quelque trouble que ce soit, chaque cas étant particulier.
Aurélien Deiber,
créateur du mouvement
Adopte un nouveau mode de vie
Saluuut je m'appelle Aurélien Deiber, j'ai 31 ans et je vis en Alsace. J'ai un emploi salarié en tant qu'ambulancier.
Je suis rescapé de l'obésité morbide, passionné de psychologie et fasciné par l'alimentation 100% végétale
Je veux aider les hommes à :
Mon expérience personnelle m'a appris une chose : Tout est possible !
La chirurgie de l'obésité c'est pas quelque chose que je recommande, ni même prendre des poudre ou des barres qui remplace un repas ou tout autres régime .
Il n'existe pas de solution miracle.
L'éducation est LA solution pour se transformer durablement.
Quelques mois pour apprendre à adopter un nouveau mode de vie , pour appliquer petit à petit , avec régularité, en y consacrant 20 à 30 min par jour, c’est tout.
20 à 30 min d’éducation par jour pendant quelques mois ça parait long mais en fait…
Si tu te lances dans une solution rapide et facile (un régime) tu vas reprendre le poids derrière, tu es d'accord avec moi , puis tu vas réessayez un autre truc pour perdre du poids rapidement et puis rebelote !
Au final, dans 5 ans, 10 ans, tu en es au même point non ?
Du coup, EEEEFFECTIVEMENT vu comme ça on pourrait se dire que
OUAI !
quelques mois pour apprendre à adopter un nouveau mode de vie en y consacrant 30 min d'Éducation par jour c'est peur être une excellente solution ..
tu rigoles ?
Mais c'est génial tu veux dire , surtout que c’est définitif derrière ! DE FI NI TIF
Tu te rends compte de ce que cela signifie ?
Moi je peux te dire que le jour où tu arriveras au stade où t’as même plus besoin de stresser avec ton poids, comme le jour où tu n’avais plus besoin de penser à toutes ces choses pour pouvoir conduire une voiture,
que tu te pèses un matin plusieurs mois après et que tu es toujours au même poids
c’est une sensation vraiment exquise . Exit la peur de reprendre du poids, maintenant tu es serein et enfin stable dans ta vie ! Punaise le kiff !
Les résultats se voient déjà dans les premières semaines. Mais ce qui est encore plus cool comme dit, c'est que c'est définitif « L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde » – Nelson Mandela.
Tu dois prendre des décisions fermes sur ton envie de changer !
Après tout, tout est une question de mental, de gestion des émotions, d'habitudes ET d'alimentation végétalienne (je t'explique tout cela un peu plus bas)
J'ai mis longtemps à comprendre que changer sa situation ne dépend que de soi, même face à des problèmes extérieurs . Je vais t'aider à faire de même .
Cette mission est née parce que j'ai remarqué que je n’étais pas le seul homme qui n'arrive pas à manger avec modération, ce qui entraîne va et vient dans le surpoids , obésité légère et obésité morbide.
La compulsion alimentaire, c'est un sujet tabou.
Aucun homme ne parle de cette maladie parce que quand on souffre d'addiction à la nourriture on a honte. Ce n'est pas valorisant de l'avouer à son entourage, à ses collègues de travail .On a du mal a admettre aussi qu'on a un vrai problème . Tendance à minimiser.
C'est une grande souffrance interne qu'on n'a pas envie de crier sur tous les toits.
J'adooore explorer pourquoi tu es incapable de stabiliser un poids dans lequel tu te sens le mieux, ce qui se caractérise par des va et vient avec le surpoids ,de l'obésité légère voire même morbide.
Pourquoi quand arrive le repas tu ne peux pas t'empêcher de manger trop, en gros tout ce que tu vois en nourriture même si tu n'as plus faim .
Pourquoi tu as terriblement peur de reprendre du poids aussi.
Pourquoi tu utilises la nourriture comme source de réconfort plutôt que comme carburant pour vivre.
Pourquoi tu ressens un vide dans ta vie, des émotions négatives au quotidien
Quand on est en surpoids ou même en obésité comme ça a été mon cas , la plupart des hommes vont chercher des solutions au niveau de l'alimentation : ouai je vais faire un rééquilibrage alimentaire , je vais manger moins de nourriture industrielles, moins gras , moins tout court et faire du sport etc. Et juste avec la force de la volonté .
Sauf que le plus important n'est pas là . On ne le voit pas . C'est le mental. C'est à dire avoir un meilleur rapport à la nourriture, penser positif , changer ses croyances , apprendre à s'aimer , reprendre confiance en soi , apprendre à être heureux, mieux gérer ses émotions , se motiver et avoir une autre vision du monde…
J'ai mis longtemps à comprendre mon erreur en pensant que c'est l'alimentation la vraie cause de mes problèmes de poids,
Sauf qu'il est essentiel de voir la perte de poids de manière holistique si on veut qu'elle soit durable c'est pas juste l'alimentation. (au contraire la perte de poids c'est avant tout dans la tête que ça se passe)
Pour information, le mot "holistique" vient du grec "holos", qui veut dire "le tout", "la globalité".
On dit qu'on a une approche holistique quand on considère un problème sous tous ses angles, avec une vision globale. C'est l'approche que j'ai adoptée : Ça veut dire que j'ai appréhendé mon problème d'obésité morbide sous tous ses angles : changer mon alimentation ET mon mental ET apprendre à mieux gérer mes compulsions alimentaires ET apprendre à mettre en place de nouvelles habitudes durablement
Utiliser la nourriture comme source de réconfort , manger ses émotions. Le truc c'est que l'on n'a pas conscience de ce qui se passe à l'intérieur de nous . La peur, la colère, la tristesse , la joie . Se dire bah tiens, là j'ai envie de manger PARCE QUE je suis triste, je me sens seul , je m'ennuie , à cause du travail,.. il faut pouvoir identifier pourquoi là on a envie de manger . Il faut ensuite apprendre à mieux gérer ses émotions . On ne nous a jamais appris à comprendre et mieux gérer nos émotions à l'école . Cette ignorance fait qu'aujourd'hui le gouvernement utilise la peur pour nous contrôler par exemple
Donc cette non éducation aux émotions , ce manque d'hygiène émotionnelle , se traduit par des compulsions alimentaires .
A souligner : Quand on a un problème avec les compulsions alimentaires je pense que ça ne sera jamais parfait, on n'est pas à l'abri de craquer pendant des périodes de l'année. Mais ce qui est important, c'est la capacité à se ressaisir en plongeant dans ses ressources internes
Le problème n'est pas le problème mais la manière de l'aborder . Apprendre à avoir de la gratitude pour les choses simples de la vie plutôt que de se focaliser sur le négatif. Lâcher prise, pardonner pour se libérer, aider les autres, trouver un sens à sa vie , le bonheur de l'évolution et de l'éveil, être positif , enthousiaste, de bonne humeur. Arrêter de râler et de critiquer les autres .
Il faut donc apprendre à élever son niveau de conscience.
Ta santé dépend de la qualité de tes habitudes. Il n'existe donc sans aucuns doutes meilleur focus dans ta vie que d'apprendre à remplacer tes mauvaises habitudes par de nouvelles habitudes profitables pour ta santé. A l'école, il n'existe pas de matière "maîtrise des habitudes" et pourtant ça servirait bien plus dans ta vie que toutes les autres matières réunies.
J'ai eus beaucoup plus de facilité à perdre et à maintenir mon poids durablement en passant à une alimentation 100 % végétale.
J'ai commencé à souffrir de compulsions alimentaires dès l'âge de 15 ans ce qui a entraîné des va et vient dans le surpoids, obésité légère à l'âge de 22 ans (109.6 kilos ) , obésité morbide à 27 ans (140 kilos) .
Pas de vie sociale pendant plusieurs années , au chômage à 24 ans , RSA à 26 ans ,
j'étais vraiment déprimé, plus du tout de confiance ni d'estime pour moi même , complètement accro à la nourriture industrielle .
Un jour j'ai dit STOP mais vraiment ! STOP STOP et encore STOP ! Maintenant ça suffit .
Je ne veux plus continuer cette vie . J'ai pris la ferme décision que j'allais me transformer.
Mon déclic ?
je l’ai eu quand ma première relation longue de durer c’est terminé (4 ans pour moi c'est long) .
A l'âge de 27 ans, j’ai du retourner chez mes parents qui ne m'avait pas vu depuis 2 ans 1⁄2 j'avais peur qu’on me voit comme ça avec 60 kilos en plus .
C’est à ce moment-là que j’ai démarré ma transformation physique et mentale .
Mais il ne faut pas que tu penses que j’étais dans de bonnes conditions hein au contraire . Il ne faut pas attendre le moment parfait pour démarrer .
Le moment parfait n’existe pas .
Il faut apprendre à surfer sur la vague de la vie , à se sentir bien avec des conditions de vie pas optimales .
J'étais seul avec mes proches qui ne comprenais pas mes compulsions alimentaires , seule face a mon mal être . Je souffrais aussi énormément de dépendance affective .
Forcément quand tu as été 4 ans avec quelqu’un et que du jour au lendemain tu te retrouves seul . Parce que j’avais aucune autre vie social a par elle tu vois .
Mais c’est pas tout,
je ne supportais pas mes parents aussi, d’être nouveau dans des règles ou quoi.
Je l’ai très mal vécu ça ! Pas de travail non plus j’étais en fin de droit de chômage .
J’ai attendu 3 mois avant d’avoir le RSA, c'était en juillet 2017 . Il faisait cho .
J’étais au RSA pendant 2 ans .
L’éducation pour moi à été ma porte de sorti, ma béquille sur laquelle m'appuyer au quotidien
J'ai donc su résoudre ce problème de manière totalement autodidacte grâce à l'Éducation, sans chirurgie de l'obésité.
Je suis passé de 143 kilos à 83 kilos en 2 ans, je stabilise depuis 2 ans.
Mes compulsions alimentaires le soir, qui m'ont fait faire des va et vient dans le surpoids plusieurs fois, obésité légère et morbide n'ont que très peu d'impact sur mon poids
aujourd'hui
parce que j'ai pris l'habitude de mieux les gérer. J'ai su également me remettre dans le système après 5 ans de galère,
que ce soit personnel avec de l'obésité morbide mais aussi professionnel avec pas de rentrée d'argent .
A 29 ans , je suis retourné à l'école, j'ai obtenu un diplôme reconnu par l'État puis un CDI dans un domaine qui m'était complètement inconnu auparavant . Ambulancier.
Surtout j'ai réappris à avoir vie sociale, des collègues de travail alors que ça faisait 5 ans quand même que j'étais plus dans le système
J'ai appris à reprendre confiance en moi , a ne pas subir mon quotidien au travail
J'ai eu le courage de sortir de ma zone de zone de confort plusieurs fois en changeant de lieu de travail , de collègues de travail, de logement . J'ai expérimenté plusieurs choses
Aujourd'hui
je suis à un stade où je suis plus mince qu'il y a 10 ans , J'ai plus d'énergie à 31 ans qu'à 20 ans.
Donc ça va au-delà de mes espérances ,
j'ai créé le mouvement qui s'appelle Adopte un Nouveau Mode de Vie dans le but d'apprendre aux hommes qui mangent trop , qui souffrent de compulsions alimentaires, de mauvais rapport à l'alimentation à se sentir bien dans leurs corps durablement et à être heureux dans leurs Quotidiens >>
Saluuut je m'appelle Aurélien Deiber, j'ai 33 ans et je vis en Alsace. J'ai un emploi salarié en tant qu'ambulancier. Je suis rescapé de l'obésité morbide ce qui m'a amené petit a petit a me passionné de psychologie, d'alimentation VRAIMENT saine et de potager EN PERMACULTURE .
Vidéo 1 ✦ Bienvenue | 2 minutes |
Vidéo 2 ✦ Toi Aujourd'hui | |
Vidéo 3 ✦ Tes Objectifs Et Tes Motivations | |
Vidéo 4 ✦ A moi de me présenter | 4 minutes |
Vidéo 5 ✦ Les zones bleues | |
Vidéo 6 ✦ La zone NUMERO 1 | |
Vidéo 7 ✦ La zone NUMERO 2 | |
Vidéo 8 ✦La zone NUMERO 3 | |
Vidéo 9 ✦ La zone NUMERO 4 | 4 minutes |
Vidéo 10 ✦ La zone NUMERO 5 |
Vidéo 1 ✦ Comment passer facilement à l'alimentation qui guérit | |
Vidéo 2 ✦ Faire le tri et ranger | |
Vidéo 3 ✦ Faire ses courses autrement | |
Vidéo 4 ✦ En finir avec les compulsions de sucre | |
Vidéo 5 ✦ Choisir les bons ustensiles | |
Vidéo 6 ✦ Prendre de bonne habitudes | |
Vidéo 7 ✦ Défi numéro 1 | |
des recettes Raw Food | |
Batch Cooking Raw Food (en 2h pour toute la semaine) | |
Batch Cooking spécial déshydratation |
Vidéo 1 ✦ Les nutriments clés pour être en bonne santé | |
Vidéo 2 ✦ Sommes-nous tous carencés ? | |
Vidéo 3 ✦ Les 7 micronutriments principaux à connaître | |
Vidéo 4 ✦ Le micronutriment NUMERO 1 | |
Vidéo 5 ✦ Le micronutriment NUMERO 2 | |
Vidéo 6 ✦Le micronutriment NUMERO 3 | |
Vidéo 7 ✦ Le micronutriment NUMERO 4 | |
Vidéo 9 ✦ Le micronutriment NUMERO 5 | |
Vidéo 10 ✦ Le micronutriment NUMERO 6 | |
Vidéo 11 ✦ Le micronutriment NUMERO 7 | |
Vidéo 12 ✦ Mais pas besoin d'être un expert | |
Vidéo 13 ✦ Défi numéro 2 |
Vidéo 1 ✦ L'aliment mystérieux NUMERO 1 | 11 minutes |
Vidéo 2 ✦ L'aliment mystérieux NUMERO 2 | 5 minutes |
Vidéo 3 ✦ L'aliment mystérieux NUMERO 3 | 5 minutes |
Vidéo 4 ✦ L'aliment mystérieux NUMERO 4 | 5 minutes |
Vidéo 5 ✦ L'aliment mystérieux NUMERO 5 | 9 minutes |
Vidéo 6 ✦ L'aliment mystérieux NUMERO 6 | 5 minutes |
Vidéo 7✦ La technique de pointe NUMERO 1 | |
Vidéo 8 ✦ L'aliment mystérieux NUMERO 7 | 16 minutes |
Vidéo 9 ✦ La technique de pointe NUMERO 2 | |
Vidéo 10 ✦ L'aliment mystérieux NUMERO 8 | |
Vidéo 11 ✦ La technique NUMERO 3 | 9 minutes |
Vidéo 12 ✦ Défi numéro 3 | 2 minutes |
Vidéo 1 ✦ Au-delà de l'alimentation | |
Vidéo 2 ✦ Sommeil | |
Vidéo 3 ✦ Activité physique | 2 minutes |
Vidéo 4 ✦ Le stress | |
Vidéo 6 ✦ Nettoyage du foie | 2 minutes |
Vidéo 7 ✦ Cure antiparasitaire | 1 minute |
Vidéo 8 ✦ Irrigation du côlon | 2 minutes |
Vidéo 9 ✦ Sauna à infrarouge | 3 minutes |
Vidéo 10 ✦ Le jeûne | |
Vidéo 11 ✦ La chélation | |
Vidéo 12 ✦ Soins alternatifs | |
Vidéo 13 ✦ Conclusion |